J’ai trouvé « basket » à mon pied!

Ma nouvelle obsession mode du moment: les baskets-sneakers!
C’est marrant parce que Grazia en a fait un article-dossier il y a quelques jours comme quoi une grande partie de la population se pose ce genre de questions et je dois dire que ça me rassure. Hum, en fait, ça n’est pas forcément rassurant… Bref, je vous avais promis du rêve dans ce blog eh bien en ce moment pour moi ça passe notamment par cette silhouette de « femme Isabel Marant », très parisienne il faut le dire, qui sait faire du casual le look le plus stylé du moment.
« Femme Isabel Marant » c’est la parisienne au manteau oversize en tweed gris, au chignon fait à la va-vite ou aux longs cheveux détachés, avec un slim gris, noir ou jean, un mini-sac bandoulière et le must-have du moment: les baskets-sneakers!
Hiver
(Extrait d’un conseil mode Grazia)
Image
Été
(Look extrait du blog maiquimaille)
Image
Sur les pieds des élégantes, on ne voit plus tellement les compensées d’Isabel Marant, qui ont fait fureur à leur sortie en 2010 et qui marchait encore fort l’an dernier. Les grandes enseignes ont intégralement copié le style Isabel Marant pour l’été 2013 (Zara, André) mais, selon moi, la mode est passée. Trop de copies vulgaires ont émergé.
Et puis, les « running » ont couru plus vite ces temps-ci. C’est simple, on ne voit qu’elles!
Moi, je vous conseille, pour le côté sport vintage:
– Les Nike Blazer Mid Vintage
(A vous de choisir la couleur qui convient le mieux à votre style)
Image
– Les New Balance
Grand choix de couleurs là aussi – moi je dis exprimez-vous, les running c’est fait pour ça! Les sneakers plus classes, à l’inverse, les choisir dans des tons noirs ou gris.
Image
Et si les véritables « running » vous rappellent trop les séances de sport auxquelles vous n’êtes jamais allées, pour éviter de culpabiliser et se sentir classe:
– Les baskets Comptoir des Cotonniers (en vente chez BrandAllay)
Image
– Les baskets Maje – en 2 coloris- Printemps/Eté 2013
Image
Image
Moi, j’ai un vrai coup de coeur pour les New Balance pour le côté décalé, coloré et vintage.
Image
Sous la neige, portées avec des bonnes grosses chaussettes noires, mon slim roulotté aux chevilles et mon manteau oversized. Pour le look parfait, je vous conseille d’opter pour une capeline ou un chapeau!
Et pour cet été, slim roulotté aux chevilles, mini-socquettes pour dévoiler nos jolies chevilles avec un blazer bien coupé. Pour le look parfait, les lunettes de soleil modèle écaille vintage de chez Ray Ban!
Alors, qui succombe à la tendance « running » ou « sneakers »?
Pensez-y, pensez-y car quel bonheur de se sentir belle avec des pieds reposés…
A bon entendeur…
Claire

Laisser un commentaire

